Produits d'entretien pour hôtels, restaurants, industries, mairies, crèches, triteurs, collectivités....

COMMENT NETTOYER LES VITRES

Avant de nettoyer les vitres, dépoussiérez et nettoyer l'encadrement de la fenêtre. Après seulement vous vous attaquerez à l'extérieur de haut en bas et de gauche à droitre, puis enfin vous passerez à l'intérieur. Le papier journal roulé en tampon et imbibé d'alcool à brûler donne de très bons résultats. Si les vitres sont très sales, composez une pâte avec 1/3 de blanc d'Espagne, 1/3 d'eau et 1/3 d'alcool à brûler. Une fois la pâte séchée, frottez-en les vitres avec un chiffon. Vous pouvez également utiliser un mélange d'alcool dénaturée, de vinaigre blanc et d'eau ( 1 verre d'alcool, 1 verre de vinaigre pour 1 seau d'eau).

COMMENT DETACHER LES VITRES

Traces doigts

Passez sur une marque un chiffon imbibé d'eai additionné d'ammoniaque.

Taches de peinture

N'utilisez jamais de diluant, il étalerait la peinture. Attendez que la peinture sèche, puis retirez-la délicatement à l'aide d'un grattoir. Si vous ne vous sentez pas habile dans le maniement du grattoir, éliminez la peinture en la tamponnant avec un linge imbibé de vinaigre chaud. Vous pouvez aussi imbiber généreusement les taches de peintures d'alcool à brûler puis gratter à l'aide d'une spatule en bois.

Taches de ciment

Grattez les taches à l'aide d'une spatule en bois, sans rayer le verre, puis passez un linge imbibé d'alcool à brûler.

Taches de plâtre

Tamponnez les taches avec un linge imbibé de vinaigre blanc chaud.

Givre

Passez sur les vitres un linge imbibé d'une solution composée de sel dissous dans de l'eau chaude. Essuyez avec un chiffon sec.